Vous êtes ici : Accueil > Jeu de questions réponses

FAQ, petit jeu de questions réponses

On a tout fait pour que notre site soit clair et bien fourni. Malgré tous nos efforts, quelque chose vous échappe ? Un petit je ne sais quoi vous taraude ? Vous avez des questions à propos de notre parc de loisirs indoor ? Nous avons les réponses. Enfin, normalement ! Grâce à notre petit jeu de questions réponses ci-dessous, vous devriez trouver toutes les informations dont vous avez besoin. Évidemment, si cette FAQ ne suffit pas, vous pouvez contacter notre complexe de loisirs par mail. Comme on est presque toujours ouvert, avec des amplitudes horaires aussi vastes que le Grand Canyon, on devrait trouver un moment pour vous répondre. Sauf si on joue.

Rien de tel qu’un jeu de questions réponses

pour se mettre en jambes !

Questions réponses d'ordre général
Y a-t-il une limite d’âge ?

OUI. Le Square Indoor est un lieu réservé aux personnes majeures. Pas parce qu’il y a un risque quelconque, mais parce que c’est notre parti pris. Qu’il existe un lieu ludique proche de Strasbourg exclusivement dédié aux adultes. Une carte d’identité pourra être demandée.

Le Square Indoor est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

OUI. Hormis les jeux gonflables, l’ensemble de nos infrastructures, à savoir espace bar resto, salle de team building et escape game, sont accessibles. Toutefois, pour garantir une bonne expérience de jeu dans l’escape game, une seule personne en fauteuil par groupe pourra jouer.

Y a-t-il des tarifs réduits pour les étudiants ou demandeurs d’emploi ?

NON. Mais comme on est quand même sympas, on offre un soft ! Il suffira de nous présenter un justificatif à l’accueil, en échange de quoi on donnera un coupon utilisable le jour même !

Questions réponses autour du paiement en ligne
Faut-il créer un compte client pour commander ?

NON. Nous ne vous obligeons pas à créer de compte client. Ça ne change rien pour vous en terme de qualité ou de sécurité, mais ça vous évitera d’avoir à mémoriser d’énièmes identifiants.

Le système de paiement est-il sécurisé ?

OUI, évidemment. Pour les paiements en ligne, nous avons choisi la solution PayPal, qui vous permet de régler par le biais de votre compte PayPal si vous en avez un, ou par CB si vous préférez. C’est une des solutions les plus sûres et les plus utilisées à travers le monde, qui respecte tous les protocoles de sécurité actuels. Lorsque vous payez sur notre site, vous êtes automatiquement redirigés vers une page de transaction sécurisée hébergée par la société PayPal.

Certains crénaux sont indisponibles, c’est normal ?

OUI, probablement. Pour l’escape game, un créneau devient indisponible dès lors qu’il est commencé. Donc s’il est 13h55, techniquement le créneau de 14h est réservable (mais fortement déconseillé car il faut être présent 15 minutes avant le début de la partie). Pour contourner ça, il suffit de s’y prendre quelques heures à l’avance. Concernant les jeux gonflables, comme les résas se font pour un jour donné et non un horaire précis, un jour commencé n’est donc plus réservable. Pour contourner ça, il suffit de s’y prendre la veille, ou de venir directement sur place (dans ce cas le tarif est majoré de 2€). Finalement, c’est surtout du bon sens !

Questions réponses autour des bons cadeaux
Peut-on utiliser un bon cadeau en plusieurs fois ?

OUI, tout à fait. C’est un avantage non négligeable. Tout ce qui n’est pas dépensé au cours d’un achat sera conservé pour une réservation ultérieure. Nos bons sont de fait utilisables au centime près !

Peut-on utiliser plusieurs bons cadeaux lors d’une même commande ?

OUI, tout à fait. Nos bons sont cumulables entre eux. Dans ce cas, c’est le dernier bon utilisé qui bénéficiera, s’il y en a, des crédits restants.

Peut-on personnaliser un bon cadeau ?

OUI. Lors de votre commande, vous avez la possibilité de choisir l’option « bon cadeau personnalisé » (0,50€/bon). Cette option vous permettra d’ajouter 3 informations supplémentaires sur votre bon cadeau, à savoir « Offert par », « Pour » ainsi qu’un court message de 100 caractères. Idéal pour vraiment marquer le coup !

Peut-on personnaliser plusieurs bons cadeaux dans une même commande ?

OUI. Pour ça, sélectionnez par exemple un premier bon cadeau de 20€ en laissant sa quantité à 1. Cochez l’option, remplissez les infos souhaitées et ajoutez au panier. Puis continuez votre commande en choisissant un deuxième bon de 20€, toujours en laissant sa quantité à 1. Renouvelez l’opération pour chaque bon que vous souhaitez personnaliser.

Sous quel délai reçoit-on le bon cadeau en PDF ?

48h en moyenne. Une fois votre commande passée et validée, nous préparons nous-mêmes votre bon cadeau et vous le transmettons par mail en PDF. Selon la période, le délai pourra être un peu plus long.

Un bon cadeau est-il nominatif ?

NON. Si quelqu’un vous a offert un bon du Square Indoor et que vous ne souhaitez pas l’utiliser, ce serait franchement dommage, mais libre à vous de le transmettre à la personne de votre choix.

Peut-on utiliser un bon cadeau pour payer une consommation au bar ?

NON. Nos bons cadeaux ne sont utilisables qu’en ligne.

Questions réponses autour de l'escape game

Faut-il obligatoirement réserver sur le site ?

OUI. La réservation se fait uniquement en ligne, via notre page de réservation !

À combien peut-on jouer ?

De 2 à 6 joueurs simultanément. Ni plus, ni moins.

Peut-on sortir en cours de partie ?

OUI. Si pour une quelconque raison vous ressentez le besoin de sortir, il suffit de le faire savoir au game master. Dans ce cas, la partie est terminée pour tous les joueurs.

Le jeu nécessite-t-il des capacités physiques ou connaissances particulières ?

OUI et NON ! Notre énigme ne requiert aucune connaissance spécifique hormis un bon esprit d’équipe, le sens de l’observation et une certaine résistance au stress. Il faut en revanche être capable de se baisser et de se relever physiquement.

Y a-t-il des restrictions particulières ?

OUI. Notre escape game est déconseillé aux personnes sensibles à la vue du sang et interdit aux personnes cardiaques. Rien de bien méchant, mais quelques « surprises » sont susceptibles de faire sursauter. On ne peut donc prendre aucun risque !

Est-on filmé ?

OUI. Un game master suit la progression des joueurs grâce à des caméras et micros installés dans la room. Aucune image n’est enregistrée, ce dispositif nous sert uniquement à vous aider en cas de difficulté dans le jeu.

Combien de temps dure une partie ?

Il faut prévoir 1h30. La partie en elle-même dure 1h (sauf si vous résolvez l’énigme avant), mais on demande aux joueurs d’arriver 15 minutes en avance pour expliquer le scénario. Rebelote à la fin de la partie, on compte en moyenne 15 minutes pour débriefer avec vous !

Comment fait-on en cas de retard ?

Malheureusement, on ne fait pas ! En cas de retard, nous serons dans l’obligation de reporter votre partie. Les sessions d’escape game sont timées et le moindre retard aura des répercussions sur l’ensemble des groupes suivants. Il est donc primordial d’arriver à l’heure.

Peut-on annuler une réservation ?

OUI, uniquement sous certaines conditions. Selon l’article L221-28 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les activités de loisirs devant être réalisées à une date ou une période déterminée. Toutefois Le Square Indoor remboursera 50% du montant de la commande, si l’annulation est communiquée plus de 48h avant la date choisie. Passé ce délai, aucun remboursement, total ou partiel, ne pourra être exigé. En cas de force majeur, vous pouvez consulter l’article 7 de nos CGV Vente en ligne pour les particuliers.

Questions réponses autour des jeux gonflables

Faut-il obligatoirement réserver sur le site ?

Ce n’est pas une obligation, mais c’est moins cher ! Le prix par personne est majoré de 2€ pour les entrées prises sur place. Du coup, autant réserver en ligne !

Peut-on jouer en chaussures sur les structures gonflables ?

NON. Les chaussures de ville sont strictement interdites, pour des raisons évidentes d’hygiène, mais aussi de sécurité. Seules les chaussettes antidérapantes que nous proposons sont autorisées sur les jeux gonflables. Vous pouvez soit les précommander en ligne lors de la réservation de votre session de jeu, soit les acheter sur place (dans tous les cas au prix de 2€). Elles sont lavables et donc réutilisables à chacune de vos visites.

Les jeux gonflables sont-ils dangereux ?

NON. Ce sont des activités avant tout ludiques, faites pour s’amuser. Toutefois, comme pour toute activité physique, il existe de petits risques de blessures. Il est indispensable de respecter les zones de circulation et les consignes de sécurité affichées à côté de chacun de nos jeux.

Y a-t-il des restrictions particulières ?

OUI. Les jeux gonflables sont strictement interdits aux personnes blessées et femmes enceintes et fortement déconseillés aux personnes souffrant de problèmes de dos ou de chevilles fragiles.

Questions réponses autour du bar resto

Faut-il réserver ?

NON ! Vous profitez de notre espace bar restauration et des jeux de société mis à votre disposition comme bon vous semble. En revanche, si vous précommandez votre fromage à partager en ligne en même temps que votre session de jeu, vous le paierez 4,95€ ou 8€ (contre 5,50 ou 8,90€ sur place) !

Peut-on venir au Square Indoor juste pour manger un morceau ou boire un verre ?

OUI. Mais ce sera moins drôle, forcément.

Peut-on jouer aux jeux de société quand on veut ?

Presque. La priorité sera laissée aux personnes souhaitant manger entre 12h et 14h le samedi et dimanche.

Questions réponses autour de la piscine à boules

Peut-on siroter un verre dans la piscine à boules ?

NON, malheureusement ! À moins d’avoir envie d’y retrouver des vestiges de casse-croûte non identifiés, les boissons et la nourriture y sont interdites. Ce sera suffisamment casse-bonbons à nettoyer sans en rajouter…

C’est bon, j’ai tout pigé

Je peux réserver en toute tranquillité !